"Autotel" à Tel Aviv, avec 220 véhicules proposés aux citadins de Tel Aviv.

November 20, 2017

Une autre étape dans la réduction du coût de la vie, avec ces 220 véhicules  en service depuis ce second semestre 2017, dans le but de réduire le nombre de voitures particulières.  Tel Aviv propose ainsi,  comme pour les vélos il y a quelques années, 220  petites voitures et 520 places de stationnement disponibles, soit moins de un pour cent de toutes les places de stationnement dans la ville. Les véhicules peuvent être loués à un point et être rendus à un autre point autour de la ville et les véhicules sont autorisés à circuler en dehors de la ville. Le système est nommé "AutoTel". 

 

Ce projet est une nouvelle étape dans le but d'offrir des solutions alternatives de transport pour les  résidents afin qu'ils renoncent à leur véhicule, pour se déplacer dans la ville par les transports en commun, comme les vélos, les bus, le tramway et  les véhicules "AutoTel". 

Le maire de Tel Aviv, Ron Huldai a déclaré : " cette coopération est la première initiative du genre dans le pays, ce qui démontre que les choses peuvent être différentes." Autotel "est un projet qui devrait être national et je souhaite que le ministère des Transports et le ministère des Finances soient impliqués. L'efficacité du projet en sera beaucoup plus importante". 

 

Le partage de véhicules a déjà été adopté dans le monde et l'on a noté des  changements substantiel, avec plus de 5 millions d'utilisateurs qui utilisent ces services. Le cas de " Autolib " en France a permis d'obtenir 20% de réduction sur le budget familial en passant de deux véhicules à un. Les résultats parlent d'eux-mêmes, moins de pollution de l'air, moins de problèmes de stationnement, et des économies financières importantes. "

Le système de partage de véhicules comprend 220 véhicules et devrait inclure 260 mini-véhicules Hyundai (i10) d'ici la fin de 2017, De plus, ceux qui s'inscrivent au service d'ici la fin de l'année peuvent profiter d'un premier mois sans abonnement mensuel.

En route : cliquez ICI

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

© 2019   TipTopTelAviv 

 Toute reproduction, même partielle des articles présents sur ce site ainsi que les visuels, sur tous supports actuels ou futurs, doit faire l'objet

d'une demande par écrit sur contactiptoptlv@gmail.com sous peine de poursuites. Article L-122-4