Exposition Lela Migirov. Focus sur un médecin passionnée de peinture

November 4, 2019

Lela Migirov est professeur de renommée mondiale dans le domaine des opérations de l’oreille. La médecine était alors au centre de sa vie, néanmoins, elle était tout aussi passionnée par la peinture. C’est alors qu’elle étudiera les techniques d’art dans de grandes écoles, de Paris et de Tel Aviv. Dès 2015, la peinture supplante la médecine, et elle a reçue plusieurs prix internationaux, comme le prix Velasquez et Da Vinci. Elle est membre de l’Académie Européenne des Arts de France et de l’Association des peintres et des sculpteurs en Israël. Ses tableaux sont présentés à l’Européen Art Museum au Danemark, au Musée d’Art de St-Pétersbourg et dans des collections privées.

 

Lela Migirov est aussi auteur de livres d’art d’une forme très particulière. Il s’agit presque d’objets précieux qui s’apparentent à un bijou. L’un d’entre eux, « Paris, Éclairs & Vous » porte un sous-titre alléchant : Guide de la Haute Pâtisserie parisienne. Il se trouve d’ailleurs à la bibliothèque du Centre Pompidou à Paris.

 

Selon l’artiste : "Les gens croient aux anges, probablement parce qu’ils croient en l’immortalité de l’âme. Mais nous ne savons presque rien de la nature des anges. Ils se trouvent peut-être quelque part à la périphérie de l’être, au bord de la réalité, où les rêves, les reflets, les échos, les mirages vivent. Il pleut et les silhouettes sont à peine reconnaissables. Imaginez, quand les anges descendent sur terre, il y a moins d’étoiles dans le ciel. Les anges marchent sur la terre parmi les hommes, cachant leurs ailes sous la miséricorde et, au milieu du chaos général, du non-sens, de la folie des gens, les ombres des anges glissent le long d’un sillon mince qui va droit vers Dieu".

Elle exposera à partir du 16 novembre à la Galerie BLUE BIRD, 75 Rehov Rothschild à Petah Tikva

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

© 2019   TipTopTelAviv 

 Toute reproduction, même partielle des articles présents sur ce site ainsi que les visuels, sur tous supports actuels ou futurs, doit faire l'objet

d'une demande par écrit sur contactiptoptlv@gmail.com sous peine de poursuites. Article L-122-4