Lettre de Mme Florence Mayol-Dupont, Consule générale de France en Israël

Chers et chères compatriotes,

Comme vous le savez, le virus Covid19 provoque une crise sanitaire sans précédent. Suite aux mesures de confinement imposées localement, le consulat général de France à Tel-Aviv a dû fermer ses portes au public le 16 mars et fonctionne depuis en télétravail.

Cependant, nous restons pleinement mobilisés pour assurer les activités consulaires essentielles définies par le Quai d’Orsay (cf. liste sur notre site internet). Jusqu’à nouvel ordre, les rendez-vous sont annulés ainsi que les remises de documents d’identité ou d’état civil.

Nous restons à votre service par 3 canaux :

1) pour les Français de passage qui cherchent à rejoindre la France, nous avons mis en place un accueil téléphonique au +972 3 520 8551 de 9H à 13H et de 14H00 à 16H30 du lundi au jeudi et de 9H à 12H30 le vendredi. A ce jour, nous avons déjà répondu à près de 2.500 appels.

2) pour les urgences consulaires (accident,  maladie grave,  décès, arrestation) vous pouvez, comme d’habitude, nous contacter 24H/24  au +972 54 66 70 047.

3) pour toutes autres questions, nous vous demandons de nous joindre par emails en utilisant exclusivement le formulaire de contact disponible sur notre site internet. Au préalable, je vous invite toutefois à consulter notre site internet car beaucoup de vos questions y sont déjà traitées. L’équipe est pleinement investie depuis son domicile et s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais.

Vous êtes actuellement très nombreux à nous contacter. Je vous remercie de bien vouloir suivre ces recommandations et différer vos questions non urgentes.

Enfin, je sais combien cette situation est source d’angoisse pour nombre d’entre nous.

Il est important que vous soyez le mieux informés possible. Aussi, je vous invite à consulter régulièrement notre site internet et notre compte Instagram Consulatfrancetelaviv afin de connaître au plus vite les informations qui concernent notre communauté. L’inscription au registre consulaire -possible en ligne gratuitement sur service-public.fr- vous permet également de recevoir nos courriers d’information. Sachez qu’un service d’aide par des psychologues bénévoles est mis en place (détails sur notre site internet).

Je vous signale que pour rendre le confinement moins difficile, l’Institut français d’Israël vous offre un accès gratuit à Culturethèque (inscriptions au 03 796 8002 ou l.mimouni@ambfr-il.org) et le Festival du film français sera accessible à partir du 1er avril via le service VOD de Yes au prix de 24,90 NIS par film (voir les détails sur le site internet de l’Institut).

Toute l’équipe consulaire se fera un plaisir de vous retrouver, dès que la situation sanitaire nous permettra de vous recevoir en toute sécurité. Dans cette attente, nous sommes tous mobilisés pour vous servir au mieux compte tenu des circonstances.

D’ici là, respectez les consignes des autorités israéliennes et prenez soin de vous et des autres ! Bon courage à tous.

Consulairement vôtre,

Florence MAYOL-DUPONT

Consule générale de France



0 vue

© 2019   TipTopTelAviv 

 Toute reproduction, même partielle des articles présents sur ce site ainsi que les visuels, sur tous supports actuels ou futurs, doit faire l'objet

d'une demande par écrit sur contactiptoptlv@gmail.com sous peine de poursuites. Article L-122-4